jeudi 29 mars 2012

ArcelorMittal : investit 95 ME dans un nouveau laminoir en Allemagne

Alors qu'une vingtaine de salariés membres de l'intersydicale CGT-CFDT-FO de Florange marchent en direction de Paris pour attirer l'attention sur "la mort programmée" de l'aciérie lorraine,ArcelorMittal indique avoir investi 95 Millions d'Euros pour un nouveau laminoir à fil sur le site Long Carbon Europe à Duisburg en Allemagne.
Il va permettre une amélioration de la qualité et un mix produit plus large, notamment à destination de l'industrie automobile. Sa capacité de production annuelle est de 690.000 tonnes. "L'investissement dans nos installations à Duisburg est un engagement fort pour le site et la ville. Nous croyons en l'Allemagne comme une place durablement compétitive pour la sidérurgie, et concurrentielle grâce à ses innovations. Cette tréfilerie contribuera largement à conforter et étendre notre position de leader sur le marché" indique Nico Reuter, vice-président Aciers Longs Carbone Europe d'ArcelorMittal.
Ce nouveau laminoir est en service depuis la mi-mars, mais le démarrage effectif de la production n'est prévu qu'en juin. L'usine de Duisburg-Ruhrort devrait remplacer intégralement la tréfilerie d'Hochfeld d'ici la fin 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire