mardi 6 novembre 2012

Quatre possibles repreneurs pour Florange ... ?


Quatre industriels sont sérieusement intéressés par le site lorrain, selon les syndicats présents au CCE, ce mardi. Ils seront fixés avant la fin du mois.


Alors qu'à la fin du mois d'octobre l'entreprise russe Severstal était évoquée comme le plus sérieux des repreneurs, les syndicats sidérurgiques de Florange étaient conviés à un CCE exceptionnel, ce mardi à Saint-Denis, près de Paris, pour en savoir un peu plus. «Quatre industriels seraient considérés comme de potentiels repreneurs, mais aucun nom n'a été évoqué», précise Walter Broccoli, responsable syndical de Force Ouvrière.

Une chose est sûre, les métallos seront fixés sur la reprise ou non de Florange avant la fin du mois de novembre. «Le repreneur doit signer avant le 30. Après ce sera trop tard», lance Frédéric Weber, de la CFDT. Une information confirmée par Xavier Le Coq, président de la CFE-CGC. Et la réponse tombera peut-être le 19 novembre, lors du prochain CCE. Hervé Bourrier, PDG d'ArcelorMittal France, aurait lui même parlé d'une réponse probable dans une dizaine de jours.

C'est aussi dans dix jours que le projet Ulcos censé sauver Florange sera ou non validé par l'Union européenne. «Une chose est certaine, même si Ulcos est validé, Mittal ne reviendra pas en arrière», précise Walter Broccoli. C'est ce que leur a confirmé la direction du site lors du CCE. Avant la fin du mois, les métallos sauront donc à quelle sauce ils seront mangés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire