lundi 23 juillet 2012

Des experts wallons estiment l'aciérie de Florange "viable"

Le Monde.fr | 

Malgré une demande européenne "faible", le rapport exclut toute "surcapacité de production d'acier qui justifierait la fermeture d'un – ou plusieurs – site, notamment positionné sur les aciers spéciaux". Les auteurs du rapport citent en exemple d'autres petits aciéristes en SuèdeAllemagne ou Autriche, d'une taille comparable à celle de Florange, qui ont réussi à maintenir à la fois leur production et leurs effectifs.    
PROJET ULCOS
Les fourneaux de Florange sont à l'arrêt depuis plusieurs mois déjà. Jeudi, parlementaires, élus régionaux et départementaux lorrains, à l'exception des Verts, ont demandé au gouvernement de "faire pression" sur la Commission européenne pour faire avancer le projet Ulcos, qui vise à faire de Florange un site pilote dans le domaine du captage-stockage de CO2.
Ulcos figure parmi une liste de huit projets de captage-stockage de CO2présélectionnés par la Commission européenne, qui doit en retenir deux ou trois d'ici à octobre. Ce projet consiste à faire gagner 20 % de productivité à un haut-fourneau et à réduire les émissions de CO2 en association avec du captage-stockage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire