jeudi 12 juillet 2012

PSA : 6.500 départs nets sur les 8.000 postes supprimés

Philippe Varin, le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a annoncé des suppressions d'emplois dans plusieurs usines hexagonales. Retour sur les différents sites touchés, les reclassements et les différents corps de métier concernés.
L’usine d’Aulnay-sous-Bois est la première touchée par les annonces de plans sociaux chez le constructeur automobile. La fermeture du site est prévue pour 2014, 3.000 emplois sont menacés. Le groupe envisage de proposer un reclassement à 1.500 salariés essentiellement sur son site de Poissy dans les Yvelines et pour 1.500 autres, en externe, dans le bassin d’emploi d’Aulnay-sous-Bois, une zone déjà sinistrée.
La fermeture du site est prévue pour 2014
Le premier constructeur automobile français va également supprimer 3.600 emplois dans l'ensemble de ses sites en France. Les métiers concernés sont des postes d’administratifs, de commerciaux et surtout de recherche et développement.
Le site de Rennes concerné par un plan de départ volontaire
Le site de Rennes en Bretagne est lui aussi touché avec un plan de départ volontaire pour 1.400 salariés sur les 5.600 emplois rennais. Le site a déjà perdu la moitié de ses effectifs en 7 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire