lundi 12 mars 2012

A suivre aujourd'hui : commerce extérieur chinois, Forum mondial de l'eau, ArcelorMittal...

Entreprises

ArcelorMittal va une fois encore être sous les feux de l'actualité. Une consultation des ouvriers du site de Florange sur la poursuite du mouvement de grève qui paralyse l'usine mosellane d'ArcelorMital est prévue ce lundi. Vendredi, la deuxième session de conciliation entre la direction et l'intersyndicale CFDT-CGT-FO-CFE/CGC du site sidérurgique s'est à nouveau achevée sur un constat d'échec de part et d'autre.
Par ailleurs, le bal des résultats continue, dont ceux d'Altran, de Vicat et de Virbac. Est également attendue l'assemblée générale du Club Méditerranée. Après deux exercices déficitaires, l'exploitant de villages de vacances a non seulement renoué avec les bénéfices au terme de son exercice 2010-2011 (clos au 31 octobre), mais surtout, son PDG Henri Giscard d'Estaing a assuré en décembre dernier que le groupe a désormais « vocation à distribuer un dividende », alors qu'il a accumulé les pertes depuis 2001, à l'exception de certains exercices verdoyants pour cause d'éléments exceptionnels.
En Allemagne, c'est Volkswagen qui tient son assemblée générale. Le groupe qui s'est rapproché de Porsche affiche une santé insolente.En 2011, le constructeur auto a enregistré un bénéfice net part du groupe de 15,4 milliards d'euros... un résultat plus que doublé sur un an et qui constitue un record dans l'histoire de l'automobile. De quoi faire pâlir les constructeurs français, qui peinent à se maintenir dans le vert.
Enfin, en Italie, le fabricant de pneus Pirelli présente ses résultats annuels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire